François Mistral Bernard est rentré dans la vraie vie. Au terme de souffrances qui ne le laissaient que répéter de manière lancinante au téléphone : prie pour moi, prie pour moi…il est arrivé, en paix.
Ancien Président d’OGEC de Champfleury, membre du Conseil de Tutelle, c’était un ami et un serviteur fidèle des Sœurs trinitaires et de l’enseignement catholique d’Avignon.
Personnage haut en couleur, d’une grande sensibilité cependant et d’une clarté de vue qui nous fut précieuse, il laisse un grand vide au sein de notre maison. Les épreuves que la vie lui a réservées ces derniers temps , il les affronta avec un courage qui est pour moi un témoignage exemplaire d’humanité, de foi et d’espérance. C’est un « grand » Monsieur . Le Seigneur l’accueille les bras ouverts.

« La grande interrogation de la mort ne peut être véritablement comprise que dans le silence de la prière… La mort, c’est le silence du mystère, le silence de Dieu et le silence de la vie… Le grand silence de la mort, c’est celui de l’âme qui marche vers une autre patrie : la terre de la vie éternelle… Tout ce qui est Dieu ne fait aucun bruit. Rien n’est brutal, tout est délicat, pur et silencieux ». (Cardinal R. Sarah – La force du silence).

Thierry AILLET – Directeur Diocésain