» En peu d’années d’existence, grâce aux parents et amis de l’enseignement catholique, la Fondation a pu distribuer déjà 30000€ aux écoles de notre diocèse.
A partir de cette rentrée scolaire, la Fondation propose à chaque établissement, la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux (site : jaidemonecole.org) pour lancer des financements participatifs. Chaque famille, chaque donateur, pourra ainsi suivre l’avancement du projet qu’il aura décidé de soutenir avec l’équipe éducative de son école.

La Fondation Saint Matthieu soutien avec vous tous, tous les projets, avec chaque fois la volonté d’offrir à chaque élève, quel que soit son origine, la vision chrétienne que le magistère de l’Eglise propose.

Pour le développement de l’offre pastorale, pour un projet éducatif ou pédagogique prenant en compte la spécificité de l’école, ou pour des investissements mobiliers ou immobiliers : votre soutien nous est indispensable.  »

Pierre CANCE | Président

Soutenez-nous

 

Soutenir un établissement

Je fais un don  pour soutenir un établissement précis (veuillez vous rapprocher de celui-ci).

Soutenir la fondation sous égide

Je fais un don à la FSM Vaucluse pour soutenir les écoles catholiques du diocèse d’Avignon.

Faire un don au niveau national

Je fais un don à la FSM  pour participer aux projets des écoles catholiques

Documents à votre disposition

 

Vous trouverez ci-dessous des documents à télécharger

E

Demande d'agrément

E

Appel à projets

E

Bon de souscription

E

Fiche projet

E

Appel à dons

Dernières Actualités

Vous trouverez dans cette section les dernières actualités en lien avec la thématique de cette page

Pour accéder à l’ensemble des actualités du site

FSM Remise de chèque à l’école Saint Gabriel de Valréas

Désireuse d’apporter à ses élèves des équipements appropriés et sécurisés, l’école St Gabriel de Valréas a le projet de réhabiliter la cour de l’école qui sert également de terrain de sport. Endommagée par une construction récente, le morceau de terrain...

FSM remise de chèques

Le 3 novembre dernier,il a été remis à la l’équipe dirigeante de l’école St Joseph de Pernes les Fontaines  un chèque de 5000€ pour son projet d’accessibilité et de la même manière à l’équipe dirigeante de l’école St Dominique de Mazan, accompagnée de son curé, un...