L’enseignement catholique au niveau du diocèse

L’Évêque du diocèse à la charge des établissements catholiques d’enseignement et il est le seul à leur reconnaître leur caractère catholique également appelé caractère propre. Pour assumer cette responsabilité, l’Evêque nomme un Délégué épiscopal ayant la fonction de Directeur diocésain de l’enseignement catholique. Le directeur diocésain met en œuvre les les orientations diocésaines définies par l’Évêque. Les services de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique soutiennent l’action du Directeur diocésain dans le cadre de la mission qu’il a reçue lors de sa nomination.
Différentes instances diocésaines contribuent également au bon fonctionnement de l’enseignement catholique diocésain en étant des lieux de concertation et de consultation pour le Directeur Diocésain.

Le CODIEC est l’instance de concertation dont l’objectif est la mise en œuvre des orientations diocésaines

L’APISECDA est l’association immobilière du diocèse. Elle a pour objectif d’assurer la gestion et les investissements des biens immobiliers qui luis sont confiés.

Reconnue d’utilité publique, la FSM a pour objectif de promouvoir le soutien à l’Ecole catholique afin de favoriser le libre choix des familles. il s’agit de récupérer des fonds afin, dans un esprit de solidarité, soutenir le développement des établissements scolaires.

L’enseignement catholique au niveau Académique et Régional

 

 

 

 

 

 

 

L’enseignement catholique au niveau national

 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.